Lézard Martiaux

Publié le par sklerijen


Une autre de mes passions concerne les arts martiaux.

Je les pratique depuis des années, cela ne veut pas dire pour autant que je sois un expert en la matière, loin de la.

J'ai eu l'occasion de tester diverses pratiques, plus ou moins " zen ", en fonction de l'inspiration du moment.

Pour moi tous ses arts martiaux sont liés, j'ai le sentiment de pratiquer un art martial mais sous différents aspects. Il me serait impossible d'ailleurs de me rapprocher d'une pratique plus qu'une autre.

Ses derniers temps je me suis davantage intéressé à la self défense, avec le krav maga.
Son style épuré, constamment à la recherche de l'efficacité avec l'effort minimum me ravi. C'est une synthèse très intéressante.

Il est important de noter que les arts martiaux intègre pour moi une dimension particulière, une certaine philosophie. Il ne faut pas se focaliser sur leur violence... d'ailleurs je ne pratique pas les arts martiaux pour me battre, mais pour apprendre à me défendre ( le cas échéant ).

D'un point de vue énergétique l'art martial est également très préventif, en effet il développe la confiance en soi, en ses capacité de défense en cas d'agression ( physique ou morale ).

Le bon usage de l'art martial, dans sa pratique et son état d'esprit ( ne pas se prendre pour un sur homme ) permet de s'affirmer sans pour autant s'imposer.

Une personne forte de corps et d'esprit est en général nettement moins sollicitée par les emmerdeurs... J'en suis en tous cas arrivé à cette conclusion si je compare mes relations avant et après l'apprentissage des arts martiaux, qui ont une portée indéniable dans les relations humaines.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article