Mal de crâne

Publié le par sklerijen

Il m'arrive de temps en temps d'avoir mal au crâne, que ce soit à cause de la fatigue,
trop de lumière, trop de boulot ( non la je plaisante ;o)  etc..

La solution ultime est le célèbre cachet d'aspirine, mais il existe des moyens plus " soft " qui peuvent être à essayer avant d'en arriver là.

D'un point de vue énergétique, le mal de crâne " générique"  peut être assimité à une accumulation d'énergie dans le haut corps. L'énergie ne descends pas assez bien de la tête vers le bas.

Pourquoi donc cette énergie ne descends pas  ?

Bien souvent nous sommes très contractés des épaules aux cervicales, et les contractions musculaires font barrage à l'écoulement de cette énergie.

Un point très connu en médecine chinoise comme le point anti migraine est le 20 VB ( Vésicule biliaire ).

Définition anatomique de ce point : au dessous de la courbe occipitale inférieure entre les spinaux et les mastoïdes, dans un grand creux.. ( Ca en jette non ? C'est idéal pour briller en société )

En gros en dessous de l'oreille, sur une sorte d'arrondi osseux. C'est un point assez sensible au massage, il faut donc le masser en douceur et aller à la limite de la douleur : la simple papouille ne suffit pas en accupression ;o)

Massez également les cervicales, le top étant de le faire faire... demandez un massage du crâne.
N'oubliez pas également les trapèzes !

Les tempes et les sinus sont égalements très éfficaces.


Vous pouvez également utiliser du baume du tigre, ou à défaut du vicks sur ses mêmes points ( attentions aux yeux et muqueuses ).






Publié dans La maladie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article